meson@gora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

meson@gora

- le cyber-espace familial Mesona -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Théories du complot / Nouvel Ordre Mondial / Eveil des consciences
Faits divers I_icon_minitimeVen 2 Mar - 15:39 par JB

» [RHONE ALPES] Faits Divers
Faits divers I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:21 par Cécile

» Laurent MONTAGNE
Faits divers I_icon_minitimeLun 27 Fév - 17:35 par JB

» Dédicaces musicales ...
Faits divers I_icon_minitimeLun 16 Jan - 12:59 par Julien

» Faits divers
Faits divers I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:48 par JB

» Capitalisme, Société matérialiste, système économique et crises
Faits divers I_icon_minitimeMar 6 Déc - 19:46 par JB

» Les loups en Drôme
Faits divers I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:11 par JB

» LIBYE
Faits divers I_icon_minitimeDim 11 Sep - 10:18 par Julien

» ISLANDE
Faits divers I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:05 par JB

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Sam 20 Fév - 18:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faits divers

Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Faits divers Empty
MessageSujet: Faits divers   Faits divers I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:48

Un mort à Saint-Ouen dans un règlement de comptes

Deux hommes à scooter, casqués et cagoulés, ont abattu à bout portant hier Kamel, un jeune âgé de 18 ans. L’agression a eu lieu en plein après-midi, dans un lieu connu pour le trafic de stupéfiants.
Citation :
Hier après-midi, Kamel, un jeune homme de 18 ans, a été tué d’une balle dans la tête avenue Michelet, un des lieux de la commune connus pour le trafic de drogue qui s’y déroule, non loin du marché aux Puces.

Un passant d’une quarantaine d’années a été légèrement blessé à l’oreille par un éclat de balle et transporté à l’hôpital Bichat à Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la police judiciaire, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Kamel, la victime, qui vivait là, était connu de la police depuis quelques mois, comme « guetteur ».

Vers 14h15, deux motards, casqués et cagoulés, surgissent sur un puissant scooter à hauteur du 92, avenue Michelet. Le passager descend et fait feu sur la victime, la blessant très grièvement. La scène se déroule devant une pizzeria, sur un trottoir passant. « Il a tiré cinq ou six fois à bout portant, assure, sous le choc, un témoin. Juste avant, j’ai entendu quelqu’un lui crier : cours, cours! » Les médecins du Samu 93 tenteront pendant plus d’une heure de ranimer le jeune homme, en vain.

Avant que quiconque ait le temps de réagir, les deux agresseurs s’enfuient sur leur engin en direction de Saint-Denis. Alertés pour ce qui leur est présenté comme un braquage et des coups de feu à la poste voisine, les policiers s’aperçoivent, trop tard, qu’il n’en est rien et découvrent la victime, gisant au sol, de l’autre côté de l’avenue. Un dispositif de recherches est immédiatement mis en place et un hélicoptère est mobilisé pour retrouver la trace des fuyards.

Sur place, la nouvelle de la mort de Kamel ne tarde pas à se répandre. L’ambiance est de plus en plus tendue, et plus d’une cinquantaine de policiers sont appelés pour sécuriser les lieux et calmer les esprits. Des rumeurs de vengeance circulent et il est même fait état de faux coups de feu sur une place voisine. En larmes, la famille de Kamel et ses amis affluent sur l’avenue bloquée à la circulation. Dévastée, sa mère est prise en charge par les pompiers.

« Ce matin encore, il aidait ma mère à monter ses courses », raconte, effondrée, Asmaa, la présidente de l’association Unis pour réussir, qui pleure cet « enfant du quartier qu’elle a vu grandir » : « Kamel était très impliqué dans la vie locale. Il faisait de l’aide aux devoirs avec les enfants et voulait lancer des ateliers d’écriture. Il avait participé à la Fête de la musique. » Pour ses voisins, Kamel était aussi un rappeur, connu sous le nom de Melka. « Il avait sorti deux albums et on allait financer son troisième », poursuit Asmaa.

Dans le quartier, tout le monde le connaissait et les gens s’interrogent : « Il y a du trafic ici. Mais Kamel, c’était pas un jeune à problèmes. Il était gentil, toujours prêt à rendre service. Pourquoi lui? On ne comprend pas. » Jacqueline Rouillon, la maire, qui a passé l’après-midi auprès de la famille, des riverains et des commerçants, confirme : « Ce n’était pas un caïd. Tout le monde est atterré. »

Kamel a-t-il été victime d’un règlement de comptes, et si oui, pourquoi? Les agresseurs se sont-ils trompés de cible? Hier soir ces questions restaient sans réponse. « La victime était un simple guetteur. Le 92, avenue Michelet, c’est du trafic local. Le point de deal a certes pris de l’ampleur depuis deux ou trois ans, mais ce n’est pas un des quartiers les plus durs. On ne s’attendait pas à un drame comme celui-ci ici », note un policier.

Hier soir, Jacqueline Rouillon a réuni une cellule de crise en mairie. Afin d’éviter d’éventuelles représailles ou des actes de vengeance, les médiateurs devaient effectuer des rondes cette nuit. La préfecture de police de Paris de son côté a mis en place un important dispositif de surveillance, et une compagnie de CRS devait quadriller tous les quartiers de la ville cette nuit.

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
 
Faits divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RHONE ALPES] Faits Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
meson@gora :: AGORA :: Actualités Nationales-
Sauter vers: