meson@gora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

meson@gora

- le cyber-espace familial Mesona -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Théories du complot / Nouvel Ordre Mondial / Eveil des consciences
Actualités Politiques I_icon_minitimeVen 2 Mar - 15:39 par JB

» [RHONE ALPES] Faits Divers
Actualités Politiques I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:21 par Cécile

» Laurent MONTAGNE
Actualités Politiques I_icon_minitimeLun 27 Fév - 17:35 par JB

» Dédicaces musicales ...
Actualités Politiques I_icon_minitimeLun 16 Jan - 12:59 par Julien

» Faits divers
Actualités Politiques I_icon_minitimeMer 7 Déc - 16:48 par JB

» Capitalisme, Société matérialiste, système économique et crises
Actualités Politiques I_icon_minitimeMar 6 Déc - 19:46 par JB

» Les loups en Drôme
Actualités Politiques I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:11 par JB

» LIBYE
Actualités Politiques I_icon_minitimeDim 11 Sep - 10:18 par Julien

» ISLANDE
Actualités Politiques I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:05 par JB

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Sam 20 Fév - 18:51

 

 Actualités Politiques

Aller en bas 
AuteurMessage
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitimeMar 2 Nov - 21:59

31/10/10


Durant son son discours de clôture des Etats généraux pour l’emploi et l’écologie, samedi, Eva Joly, député européenne (Europe-Ecologie), a dénoncé l’aveuglement des dirigeants européens qui ne voient pas qu’un modèle de société est en train de s’écrouler. Si le chômage, la retraite, la croissance ou le choix du PIB comme indicateur de richesse ont été abordés, des questions comme l’immigration ou la démographie n’ont pas été évoquées.


Eva Joly constate «l’effondrement d’un modèle de société»
envoyé par bergheim. - L'info video en direct.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:35

Loppsi 2: «une loi extrêmement dangereuse et régressive»
Pendant que la loi sur la sécurité intérieure était votée, ce mardi, à l’Assemblée nationale, ses opposants se mobilisaient contre ce texte, jugé liberticide. Tour d’horizon des critiques.
Citation :
«Loppsi =Diktatür». L’affiche flotte derrière l’Assemblée nationale, devant plus de 200 manifestants. Les percussions des sans-papiers couvrent les conversations, des voix s’élèvent contre cette seconde Loi de programmation pour la performance de la sécurité intérieur. Au même moment, à l’intérieur de l’Assemblée, les députés adoptent l’ensemble du projet de loi à 305 voix contre 187.«Cette loi nous paraît extrêmement dangereuse et très régressive. Elle correspond à un projet de société dont on ne veut pas, portant sur le contrôle et la répression généralisés », assénait, un peu plus tôt en conférence de presse, Matthieu Bonduelle, secrétaire général du Syndicat de la magistrature. Ce dernier s’est associé au Clej (Collectif égalité, liberté, justice), qui appelle au retrait du texte et fédère plus de 70 associations, syndicats et partis politiques. Des organismes divers –du syndicat des avocats à la Quadrature du Net en passant par Jeudi noir- qui reflètent l’hétérogénéité d’un texte «très touffu et complètement illisible», selon le magistrat.

« Moins de yachts, plus de yourtes »

Parmi la batterie de 48 articles, un point choque tout particulièrement les manifestants: l’expulsion, décidée par le préfet, de toute personne vivant dans un logement susceptible de «comporter de graves risques pour la salubrité, la sécurité ou la tranquillité publiques». Ce, dans un délai de quarante-huit heures, et sans l’avis d’un juge. Fadila Berraz, de la Ligue des droits de l’homme, s’indigne: «On expulse de manière expéditive, mais de l’autre côté, rien n’a été mis en place pour répondre aux besoins et aux obligations de l’Etat en matière de logement.» Pour elle, les populations visées sont clairement les Roms et les sans-papiers. « Mais cet article va concerner beaucoup plus de monde… », poursuit la militante. Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL (Droit au logement), souligne que la loi pénalisera les populations précaires, victimes de la crise du logement. Une affiche, «Moins de yachts, plus de yourtes», rappelle qu’elle touchera aussi tous ceux qui ont choisi de vivre dans des habitats alternatifs, «non conformes au code de l'urbanisme». C’est cet article sur le logement qui a décidé Jérémy à venir de l’Oise pour se joindre à la mobilisation. Après trois ans d’études, il se retrouve dans une situation financière intenable, et décide de troquer son loyer contre un camion aménagé. Son projet, occuper des emplois saisonniers pour rembourser ses dettes, est remis en cause. «Maintenant, je suis inquiet de partir sur la route. Cette loi m’empêche de repartir d’un bon pied pour les prochaines années.»

« On nourrit le totalitarisme »

Autre motif de crainte, les articles concernant l’accès à Internet. Mickaël, informaticien, reste sceptique: «Le prétexte est de lutter contre la pédophilie. Mais ces sites sont déjà bien cachés sur des réseaux parallèles, les autorités seront incapables de les détecter. Par contre, ils auront les moyens de filtrer les sites politiques, qui les dérange…» Impossible, finalement, de faire le tour de tous les motifs de mécontentement: l’interdiction de vente à la sauvette, le fichage, l’identification par empreintes génétiques, la vidéosurveillance… Mais derrière cet arsenal, des lignes directrices se dégagent. Le secrétaire du syndicat de la magistrature y décèle une tendance à « contourner le contrôle judiciaire », et à « vouloir détecter le plus en amont possible un comportement potentiellement délinquant ». Une politique qui, selon lui, «nourrit le totalitarisme».
Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:41

Cela commence à faire beaucoup pour Nicolas Sarkozy. Le Président Français n'a de cesse depuis le début de son mandat, que de devoir pallier aux errances de ses ministres et des députés français de la majorité, qui eux de leur côté enchainent les bévues politico- diplomatiques.

Citation :
Depuis l'investiture du Président, pas un jour ne passe sans que ce dernier doivent se justifier des frasques de ces minitres, de ses députés, pour des raisons pas toujours politiques, et le plus souvent appartenant à des malencontreuses déclarations ou actions.

Dès le départ, les choses semblaient mal embarquées, et promettaient de régaler les pages "actu" de l'information Française. A peine Président, celui ci file se ressourcer sur le yacht de l'un de ses amis, permettant notamment à l'émission satyrique des guignols de faire rire les français durant plusieurs semaines. S'en suit ensuite, un divorce retentissant, une rencontre avec Carla Bruni, un mariage en catimini, etc... Des informations présidentielles n'ayant rien à voir avec la politique qui fleurissaient à longeur de temps dans les journeaux peoples à scandales.

Qui a oublié par ailleurs les déclarations de Brice Hortefeux l'ami de toujours de Nicolas Sarkozy, qui déclarait en Auvergne à l'encontre d'un jeune militant UMP d'origine Maghrébien, "Quand il y a en un ca va,.." . Coup de tonnerre dans le ciel Français les associations en tous genres montant au créneaux pour stigmatiser le fidèle Sarkozyen.

Qui a oublié par ailleurs la gestion de la Grippe A l'an passé, qui avait vu le gouvernement Français grâce à l'argent du contribuable acheté 100 millions de doses de vaccins pour une population de 65 millions de personnes. Une commande passé par la Ministre de la Santé de l'époque, Mme Bachelot.

Qui a oublié par ailleurs l'affaire Bettecourt impliquant très clairement Eric Woerth, ce dernier étant l'époux de la personne gérant la fortune de Liliane Bettencourt. Une affaire connue sous le nom de Woerthergate, qui a suscité bien des remous dans la sphère gouvernementale du fait que Eric Woerth était alors ministre du travail. Un ministre impliqué par ailleurs dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne.

Qui a pu oublier la volonté de népotisme du président Sarkozy, qui avait voulu il fut un temps installer son fils Jean à la tête de l'EPAD, avant d'affronter les affres de l'opposition et de l'opinion qui avait flairé l'appui présidentiel et s'était manifesté contre cette faveur.

Qui a oublié, les scandales liés aux logements de fonctions des ministres Christian Estrosi et Fadela Amara, qui de part leur fonction disposaient de logement ministériels, mais laissé ceux ci à la disposition de leurs amis et familles.

Ces derniers jours, c'est Michèle Alliot Marie, autre fidèle du président qui est au coeur de la tourmente, suite a un voyage privé qu'elle aurait effectué dans l'avion de l'un des proches du président dictateur Ben Ali, avant la chute du régime en Tunisie, bien que la révolution avait déjà commencé.

N'oublions pas non plus, Olivier Marleix proche conseiller du président, qui n'aurait pas hésité à mettre en avant ses relations présidentielles pour faire "sauter" un PV, ni les 3 députés de l'UMP qui escomptaient partir le week end des 05 et 06 Février dernier en Côte d'Ivoire, rendre visite à Laurent Gbagbo, président déchu mais refusant de quitter le pouvoir dans son pays.

Nouvelle ébauche de scandale le mardi 8 Février, alors que le quotidien Le Canard Enchainé révèle que le Premier Ministre François Fillon a passé ses dernières vacances hivernales en Egypte, et que ce dernier aurait utilisé un avion de l'armée de l'air Egyptienne. Une polémique tuée dans l'oeuf, puisque François Fillon ayant eu vent du papier du Canard, a pris les devants et s'est fendue d'une déclaration dans laquelle il indiquait qu'il avait lui même payer avec son argent personnel les coûts engendrés par ce voyage. Une information relayée par Le Nouvel Obs.

Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitimeDim 15 Mai - 8:27

15/05/2011
DSK rattrapé à la culotte

Citation :
Dominique Strauss-Kahn était nu dans sa salle de bain, dans une chambre de l'hôtel Sofitel de la 44ème rue à New York, quand une femme de ménage est entrée samedi, vers une heure de l'après-midi, rapporte le New York Post, un tabloïd de New York qui a été le premier à lancer la nouvelle. Le directeur du FMI a « sauté » sur sa proie, âgée de 32 ans, l’a jetée sur le lit de la chambre et l'a forcée à lui pratiquer une fellation, poursuit le Post, se basant sur des sources policières new-yorkaises. La jeune femme a ensuite réussi à s’enfuir et elle a aussitôt alerté d’autres employés de l’hôtel, tandis que Strauss-Kahn se rhabillait au plus vite et quittait l’hôtel. Dans la précipitation, DSK a laissé dans sa chambre son téléphone portable et d’autres effets personnels, a constaté la police, arrivée sur les lieux alors que le Français était déjà parti. Il a été appréhendé peu après, à bord d’un avion Air France qui devait s’envoler pour Paris à 16h40. La police new-yorkaise a confirmé l’avoir placé en garde à vue. Vers 22 heures (locales) samedi soir, la police américaine faisait savoir que DSK n’est « pas coopératif », « il ne fait aucune déclaration », rapportait CNN.


Quels que soient les détails de l’affaire, et les conclusions qu'en tireront les Français, une conséquence semble d’ores et déjà évidente : au FMI, le mandat de DSK s’est très certainement achevé ce samedi. En 2008, il avait été assez miraculeux que notre séducteur ait réussi à survivre à son aventure avec une économiste hongroise du Fonds, Piroska Nagy. Un certain nombre de collaborateurs du FMI lui en gardent encore rancune jusqu’à ce jour, soulignant que DSK est certes un économiste « très brillant » et un bon patron du FMI, mais qu’il avait exercé alors sur cette subordonnée des pressions « d’ordinaire tout à fait inacceptables aux Etats-Unis ». « Pourquoi en parlez-vous si peu ? », « Vous ne voulez pas enquêter sur cette affaire ? » nous demandaient certains collaborateurs du Fonds récemment encore, ce à quoi nous répondions qu’en France, on essaie autant que possible de garder la vie privée de nos dirigeants… privée. En octobre 2008, après que DSK a présenté des excuses, le FMI avait conclu qu'il n'y avait eu ni harcèlement, ni favoritisme, ni abus de pouvoir à l'égard de son amante hongroise.

Parmi les journalistes, français du moins, Strauss-Kahn a -depuis longtemps déjà-, la réputation de "sauter sur tout ce qui bouge" mais... il n'est pas le seul homme politique français dans ce cas et jusqu'à présent, on évitait donc de trop mettre en lumière ce volet de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitimeDim 15 Mai - 8:34

Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitimeLun 16 Mai - 11:45

D$k est un affameur, il a donné à ses amis milliardaires les services publiques :

-C’est lui, la privatisation des banques publiques : le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit, le Crédit Lyonnais, le Crédit Foncier de France, le Groupe Caisse d’Epargne. Après le passage de D$K, il n’y a plus de secteur financier public. Sous l’impulsion de D$K, le gouvernement Jospin a davantage privatisé que les gouvernements de droite présidés par Balladur et Juppé : Airbus, France Télécom, Thomson-CSF, Thomson Multimedia, Air France,

- C’est lui, la libéralisation du secteur de l’énergie : Strauss-Kahn, qui défend les négociations de l’OMC, soutient l’adhésion du gouvernement Jospin aux propositions européennes (Barcelone) qui vont permettre ensuite à la droite de privatiser EDF-GDF.

-C’est lui qui met en place le régime des stocks options avec plusieurs mesures favorables à cette manière de rémunérer les hauts-dirigeants d’entreprises

-C’est lui qui lance l’idée de fonds de pension « à la française »

-C’est lui qui pousse Jospin à renier les engagements pris par le PS devant les électeurs, en 1997 : défendre et renforcer les services publics, défendre Renault-Vilvoorde, poser quatre conditions pour le passage à l’euro.......



Le FMI de D$K poursuit ainsi 5 objectifs :

- Diminuer les salaires des fonctionnaires,
- Remplacer les retraites par répartition par un recours aux assurances privées
- Réduire les investissements dans la santé, l’éducation, la culture, vendre les services publics aux firmes transnationales
- Flexibiliser le marché du travail en démantelant le droit du travail, en favorisant les délocalisations et en rendant les licenciements plus faciles
- Augmenter les profits des firmes privées en multipliant les exonérations de cotisations sociales ou d’impôts et en gelant ou en réduisant les salaires.

En résumé : affamer le planète pour les banques !
Revenir en haut Aller en bas
JB
Admin
JB


Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : St Ouen

Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitimeMar 17 Mai - 11:54

Le dézingage d'un gêneur
Citation :
Le “nouveau FMI” tel qu'il avait émergé des remaniements apportés personnellement pas DSK depuis quelques mois n'avait rien pour plaire, non seulement à Wall Street, mais à l'ensemble du lourd appareil d'Etat américain, y compris à Barack Obama lui-même. L'appui potentiel qu'il apportait désormais à l'Union européenne et à la BCE pour leur permettre d'échapper au démantèlement pays par pays de la zone euro systématiquement entrepris par eux ne pouvait qu'agacer.

Nous n'approuvons certes pas la politique de redressement au forceps conseillé par le FMI et mis en oeuvre par l'Union. Celle-ci pourrait faire beaucoup plus (Voir notre article “Vive les banques, à bas les Grecs”, le 13 mai 2011) mais cette politique valait mieux que la démission totale non seulement devant les marchés mais face à l'impérialisme du dollar qui aurait résulté d'un laissez-faire généralisé.

Cependant il y avait bien plus encore à craindre du FMI. Beaucoup d'experts (1) pensent qu'une méga-crise dont la source ne sera pas européenne ni chinoise mais strictement américaine se prépare ces jours-ci. Le FMI aurait eu l'intention de la dénoncer clairement, selon les bruits qui courent. Barack Obama en aurait été la première victime. C'en était trop. Washington devait agir, avec les méthodes musclées que partagent tous les grands Etats menacés dans leur avenir.

Quoi de mieux que frapper le FMI à la tête. La réputation de DSK était ainsi faite qu'il suffisait d'une petite manipulation bien montée pour l'abattre, sans même que la victime y mette du sien, c'est-à-dire sans même attendre que DSK adopte le comportement criminel qui lui est reproché. On ne prête qu'aux riches.

Précisons sur ce point que selon les « libertins », qui savent en général ce dont ils parlent, le profil d'un violeur n'est absolument pas celui d'un séducteur, même compulsif. On ne voit vraiment pas en quoi la libido de DSK avait besoin de violenter en 5 minutes une femme de chambre sur le rebord d'un baignoire pour s'épanouir – sans mentionner le fait qu'à 62 ans, certains actes à la portée d'un homme jeune deviennent pratiquement impossibles.

Nous serons peut-être conduits à changer d'hypothèse dans les jours qui viennent, mais pour le moment celle qui est résumée ici nous paraît la plus explicative.
Jean-Paul Baquiast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Politiques Empty
MessageSujet: Re: Actualités Politiques   Actualités Politiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités Ecologie
» Actualités Ecologie
» ARCHEOLOGIE : actualités, découvertes, débats ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
meson@gora :: AGORA :: Actualités Nationales-
Sauter vers: